Team Galaxie Hovercraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Galaxie Hovercraft

Team Galaxie du serveur Minecraft HoverCraft / T ant que nous éclaireront E ntraide et fraternité A nimés nous avancerons M algré les obstacles dressés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Guide stratégique n°5: la reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Remy1106
Admin
Remy1106


Messages : 313
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 27

Guide stratégique n°5: la reproduction Empty
MessageSujet: Guide stratégique n°5: la reproduction   Guide stratégique n°5: la reproduction EmptyVen 10 Avr - 19:58

Bon, juste le temps de dépoussiérer un peu tout ça...voiiilà. Depuis la mise à jour d'hovercraft je vois souvent sur skype ou ts des gens qui comprennent pas comment fonctionne la reproduction et encore moins sur pixelmon. Je vais donc éclairer vos lanternes et vous expliquer comment tout fonctionne avant de vous laisser faire copuler vos pokémon comme des laporeilles :3
1) Quel intérêt?
Guide stratégique n°5: la reproduction Pokemon_674492_889549

La première chose serait donc d'expliquer pourquoi on s'embête à faire ça plutôt que d'aller chasser dans la nature. Eh bien il a une chose formidable qui s'applique aux pokémon comme à tout être vivant qui se respecte: l'hérédité.
Durant vos captures vous avez sûrement déjà eu des pokémon avec de très bons IVs mais pas la bonne nature ou encore qu'il lui manquait juste des IVs dans une ou 2 stats pour être bon. Eh bien la repro a la solution à votre problème! Voici ce qui peut être transmis:
-La nature: habituellement la nature de l'oeuf sera aléatoire comme dans une capture classique. Cependant si on donne une pierre stase à un des 2 pokés l'oeuf aura sa nature à coup sûr.
Guide stratégique n°5: la reproduction Tumblr_inline_n98hw75zmR1rsq9rc

-Les IVs: habituellement les parents transmettent chacun 3 IVs au hasard au bébé. Mais on a pas franchement le luxe du hasard pas vrai? C'est pourquoi on triche avec des objets :p Voici ceux qui affecte les IVs:
_le noeud destin: si on donne cet objet à des parents celui-ci ne transmettra plus 3 mais 5 IVS à l'oeuf, c'est toujours du hasard mais c'est quand même pas mal du tout non?
_les objets pouvoirs: ces mêmes objets servant à EVs plus vite servent également à ça. Si on donne un objet pouvoir à un parent il a de fortes chances de transmettre les IVs de la statistique correspondante à l'objet (par exemple si je veux transmettre la vitesse je donne une chaine pouvoir (bleu))

-Le talent: Là on arrive à la partie où on peut plus trop tricher. La mère a 80% de chances de transmettre son talent au bébé et 60% de chances s'il s'agit de son talent caché. Là encore ça marche avec le père si la mère est un métamorph.

-les attaques: Voilà les fameux egg-moves dont on entend souvent parler, plusieurs types d'attaques peuvent être transmis mais techniquement ce sont ceux-là qui nous intéressent. Qu'est ce qu'un egg move? Eh bien c'est une attaque qu'un pokémon ne peut apprendre que comme ça. Si le père d'une espèce différente à la mère connaît une attaque que le bébé est capable d'utiliser, il héritera probablement de cette attaque même s'il ne l'apprend pas normalement.
Guide stratégique n°5: la reproduction Tumblr_inline_n98etrfD8S1rsq9rc

Je crois avoir rien oublié, alors on enchaîne!

2) Former ses couples
Guide stratégique n°5: la reproduction Breeding-guide


Maintenant que j'ai bien retenu votre attention on va pouvoir s'attaquer aux termes et conditions d'utilisation. Première chose à savoir, l'espèce de l'oeuf sera forcément de l'espèce de la mère (sauf si celle-ci est un métamorph, et oui encore lui). Donc si vous voulez un pokémon avec un egg move il faudra vous débrouiller pour en dégoter une bonne femelle, et pour certaines espèces c'est pas facile (je pense notamment aux pokémon très rares ou avec une minorité de femelles).
Ensuite il faut trouver un père compatible avec cette femelle, évidemment on peut pas accoupler n'importe quoi ensemble enfin! Pour savoir avec qui notre petit pokémon pourra s'enjailler, on les classe dans des groupes d'oeuf. Donc tout bêtement des classes regroupant des pokémon avec une certaines caractéristique qui font qu'il seront reproductibles entre eux, on a la groupe aquatique, le groupe humanoïde, le groupe féérique et j'en passe et des meilleures. Pour savoir le groupe d'oeuf ou la liste des pokémon pouvant copuler avec le votre je vous invite à chercher sur internet.

Guide stratégique n°5: la reproduction Google_is_your_friend

3) Les ranch pokémon
Guide stratégique n°5: la reproduction 632577manage

Bon, on a nos 2 tourtereaux, encore faut-il qu'ils passent à l'acte. Dans les jeux normaux on a une pension dans la région qui nous propose d'entraîner nos pokémon petit à petit mais qui peut aussi permettre l'accouplement. Pas de bol sur pixel y en a pas, c'est triste non? Pour contourner ce problème il existe par contre le ranch bloc qui peut être crafté avec un PC, un pot de fleur et un piston, ce ranch sera directement relié à votre système de PC et permettra de transférer les pokémon de vos boites jusqu'au ranch. Jusqu'à 3 couples peuvent être mis dans un ranch (par contre un ranch par parcelle est autorisé)
Lorsqu'il est posé le ranch formera une zone de 9x9 avec lui au centre (ça ne détruira rien je vous rassure), sur cette zone se baladeront vos pokémon mais pas que, il faudra aussi leur créer un environnement pour qu'ils sentent à l'aise et...vous connaissez la suite Wink
Pour faire un bon environnement il faudra poser des blocs sur la surface du ranch, les blocs seront en rapport avec les pokémon qui doivent être reproduits, je vous conseille donc dans la mesure du possible 2 pokémon ayant un type en commun pour maximiser l'environnement, plus il donne de points à un poké plus il sera vite amoureux. Voici les blocs par rapport aux types:
Guide stratégique n°5: la reproduction 152363insecteGuide stratégique n°5: la reproduction 222801spectre
Guide stratégique n°5: la reproduction 755630sol
Guide stratégique n°5: la reproduction 713851normal
Guide stratégique n°5: la reproduction 192798feuglaceGuide stratégique n°5: la reproduction 382902tenebredragon
Guide stratégique n°5: la reproduction 155542electriquecombat
Guide stratégique n°5: la reproduction 787674vol
Guide stratégique n°5: la reproduction 561698plantepoison
Guide stratégique n°5: la reproduction 291468psy
Guide stratégique n°5: la reproduction 881425rocheaciereau
(je vais avoir une sacrée grande page avec ce bazar)

Attention cependant seul le bloc le plus haut de la case sera compté! Votre ranch devra donc être en haut de votre parcelle, sur le toit si c'est toléré notamment ou sur une parcelle à part si vous avez les moyens. De plus inutile de mettre les blocs en colonne de part ce même principe. Pour savoir le niveau de "libido" du pokémon, donc à la vitesse où il sera amoureux, faîte un clic droit sur lui avec la main vide, une phrase vous donnera une situation émotionnelle traduisant son enthousiasme pour son/sa partenaire.

Il y a aussi 2 types de blocs d'environnement: les blocs normaux et les blocs de décoration. Par exemple les torches sont des blocs de décoration. Ils se posent sur les blocs normaux et leur valeur de libido s'accumule avec, de plus contrairement aux blocs normaux, c'est la décoration la plus basse à partir de l'endroit où se trouve le bloc normal qui est compté.
On les différencie souvent par le fait qu'il ne s'agit pas d'un bloc plein (feuilles, pot de fleurs, couche de neige,...), mais pour être sûr de savoir si le bloc est décoration ou pas, allez dans votre ranch bloc jusqu'à ce que le quadrillage blanc s'affiche. Le carré blanc s'affichera sur votre bloc plein le plus haut, donc sous la décoration.

Maintenant pour savoir à quel moment on en est dans l'amour il faut voir des coeurs qui devraient émaner d'eux au bout d'un moment. Ca commence par sans coeur puis coeur gris, puis violet, bleu, jaune et enfin rouge quand il est au max! Si les 2 pokémon sont au max l'oeuf devrait être là.
Pour savoir si l'oeuf est là et le récupérer aller à votre ranch bloc, s'il y a un oeuf il devrait pas vous échapper des yeux, sauf si vous êtes aveugle '-', pour le récupérer cliquez sur "claim egg", ne vous inquiétez pas si votre équipe est complète il sera envoyé au pc

4) L'éclosion
Guide stratégique n°5: la reproduction Pokemonbreeding1

Là par contre c'est exactement comme dans les jeux, pour faire éclore votre oeuf il vous faudra le prendre dans votre équipe et marcher, marcher, marcher encore et encore jusqu'à ce qu'il éclose (la nage compte). Petit à petit vous devriez voir votre oeuf se fissurer, ne vous inquiétez pas si ça prend du temps la première étape est la plus longue. Puis lorsque l'oeuf éclos une phrase en vert pour avertira dans le chat.
Avoir un pokémon avec le talent corps ardent ou armure magma divisera le nombre de pas nécessaire par 2, si vous en avez pas aller faire un tour au désert les magmars se feront un plaisir de venir chauffer votre oeuf~
Notez aussi que le nombre de pas nécessaire pour l'éclosion dépend de l'espèce que contient l'oeuf. Si vous faîte un oeuf de rattata ce sera beaucoup plus court que si vous faîte un oeuf de minidraco par exemple, donc si vous accouplez que des pokémon rares il va vous falloir des mollets d'acier et de la patience, ça va être long...Mais ça en vaudra sûrement la peine!
(bien évidemment le bébé sera niveau 1)

Bon, je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire. A présent à vous de transmettre l'amour dans le monde des pokémon, et n'ayez pas de remord à forcer les accouplements qu'ils soient bizarres, ésotériques ou même incestueux Twisted Evil Bref, a+ les petits loupio et faîtes de bons pokés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide stratégique n°5: la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Stratégique n°2: Les rôles à attribuer aux pokémon
» Guide stratégique n°3: la création de son équipe, synergie et équilibre
» Guide stratégique n°4: Bien agir en combat et erreurs à éviter
» Guide stratégique n°1: Nature/IVs/EVs, bien choisir son pokémon parmi tant d'autres semblant identiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Galaxie Hovercraft :: Tutoriels-
Sauter vers: